Facturer via Peppol avec elhoo : le guide pratique en 3 étapes

Suivez les étapes ci-dessous et envoyez votre première facture électronique.

1. Créez votre compte gratuitement

Si vous avez déjà un compte, passez à l’étape 2

Inscrivez-vous avec le nom de votre entreprise et votre e-mail professionnel. Vous testez toutes les fonctionnalités pendant 14 jours, sans engagement.

  • 1. Renseignez les informations relatives à votre compte (nom, prénom, adresse mail et mot de passe)

  • 2. Renseignez les informations de base de votre entreprise (dénomination, pays, TVA/entreprise, IBAN, e-mail, téléphone).

  • 3. Accédez à votre tableau de bord.

2. Accédez à l’onglet “Mon Peppol ID”

Suivez les étapes du formulaire. Lors de la validation, nous vous demanderons une copie de votre carte d’identité. Une fois le formulaire complété et les informations envoyées, nos responsables KYC vérifie vos données.

Votre compte est ensuite validé ou refusé dans un délai de 24 à 48 heures selon la conformité des informations transmises. Dès validation, votre entreprise est connectée au réseau Peppol et peut envoyer des factures électroniques en toute conformité.

Pourquoi avez-vous besoin de ma carte d’identité?

En tant que Peppol access point, nous avons l’obligation de vérifier votre idenité. Cette vérification est obligatoire pour garantir la sécurité du réseau Peppol et assurer que les factures électroniques sont émises par des entreprises dûment identifiées.

3. Créez et envoyez votre facture via Peppol

1. Depuis Ventes > Factures, créez une nouvelle facture.
2. Ajoutez le client s’il n’est encore dans votre base de données.
3. Complétez votre facture (montants, TVA, références).
4. Enfin, cliquez sur Envoyer via Peppol.

Attention

Si vous cliquez sur “Télécharger” la facture sera téléchargée sur votre machine et elhoo considèrera que vous enverrez la facture par vos propres moyens. Elle prendra donc le statut “Envoyé”.
Cependant, rien ne vous empêche de la télécharger puis de l’envoyer quand même via notre plateforme. Vous pouvez consulter l’historique du document en bas à droite de l’écran sous “Historique”.

Que se passe-t-il si j’envoie via Peppol mais mon client n’est pas connecté au réseau Peppol?

Dans ce cas, l’envoi via Peppol va échouer. Vous pourrez le voir dans l’historique du document ainsi que sur votre listing de factures. Nous recommandons que vous contactiez votre client pour lui conseiller de se connecter au réseau Peppol au plus vite.

La facturation électronique via Peppol est la nouvelle norme en Europe.

Peppol simplifie la facturation électronique pour toutes les entreprises.
Grâce à Elhoo, vous envoyez et recevez vos factures sur le réseau Peppol en quelques clics. Plus de formats compliqués ni de contraintes légales : tout est déjà prêt pour vous.

Pas encore convaincu(e)? Testez-le gratuitement et sans engagement pendant 2 semaines.

De nombreux indépendants utilisent elhoo.

Nos utilisateurs témoignent.

testez

gratuitement

Sophia B. Artisane pâtissière en B2B

Julien F. Directeur d’agence de communication

Marius elec & fils Electriciens

Contact

Aide: support@elhoo.be

Presse: press@elhoo.be

Téléphone: +32 2 242 41 43

Partenaires

Newsletter